A propos

Ceci est un exemple de page WordPress. Vous pouvez l"éditer pour mettre de l"information vous concernant, ou concernant votre site afin que les internautes sache d"où vous venez. Vous pouvez créer autant que vous voulez de pages ou de sous-pages (comme celle-ci) et gérer vos contenus dans WordPress.

3 réponses à A propos

  1. jacques dit :

    Bjr Vos atténuateurs commutables ds Radioamateur.com 13/12/2017
    32 dB/cellule est une valeur bien trop grande devant le couplage capacitif de l’inverseur seul. Enlever les R et mesure ce couplage capacitif parasite lié directement aux dimensions et distance des contacts. Soudures complètes des blindages et pas juste 2 pts etc…etc… tout n’est pas dans les simulateurs, la pluralité de la Vie est immense ! cordiales 73’s f6tem http://www.f6evt.fr

    • David Alloza dit :

      Bonjour Jacques,
      Merci pour votre message.
      vous avez cherché avant de trouver comment me contacter, vous auriez pu aussi avoir mon email depuis http://www.qrz.com
      Sur ce point précis, le problème est plus au niveau de l’atténuation globale de l’atténuateur que l’isolation des cellules a 32dB. Sur les fréquences ou je suis ( pas plus de 20Mhz), ça arrive encore à assez bien isoler. Par exemple, si je prend une cellule de 32dB toute seule, elle fonctionne bien au moins jusqu’a 20Mhz.
      la ou j’ai par contre été bien trop optimiste c’est sur l’isolation globale entre l’entrée et les différentes cellules. Quand j’ai du 0dBm à l’entrée, j’ai du mal a sortir un truc en dessous de -70dBm en sortie alors que j’espérais, bien trop optimiste fleurter avec les -95dB, bref..ça rayonne..
      Bonne soirée.
      David.

    • David Alloza dit :

      j’ai mesuré un inverseur seul ( avec un keysight U1733C), et j’ai entre 0.4pf et 0.6pf de capacité parasite (je m’attendais quand même à moins), ce qui me donne une réactance de l’ordre de 13k à 20Mhz, donc bien plus résistif que les 1k de résistance série que j’ai dans les -32dB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *