Un nouvelle version de SNASharp est disponible
La page principale du projet est toujours la même
Cela se passe ici : http://alloza.eu/david/WordPress3/?page_id=478
Voila le lien de téléchargement direct de la dernière version ( 2019_05_02_0):
Clic here to download the last version
Cette version intègre les évolutions récentes
- Il est maintenant possible de visualiser l’étendue du zoom.
- On peut augmenter ou réduire la taille de la fenetre de zoom avec les touches F1 et F2
- L’erreur dans le fichier de configuration du D6 est corrigée
Futures évolutions:
Les futures évolutions ne seront pas uniquement visuelles ou esthétiques. Le logiciel intégrera une première série d’extensions du protocole de communication vers les analyseurs. La compatibilité ascendante sera assurée, c’est à dire que les analyseur intégrant le protocole original de DL4JAL continuerons à être supportés. Ces nouvelles fonctions étant destinées à mieux gérer des analyseurs dotés de firmwares homemades.
Comme pour les versions précédentes, pour pourvoir l’exécuter il faut:
1> avoir décompressé le zip ( il ne fonctionne pas directement lancé dans le fichier zip).
2> avoir le framework .NET 4.0 installé sur sa machine ( ou Mono si on est sur Mac ou PC Linux).
Pour l’utiliser sous Mac avec mono il faut lui demander d’utiliser la version 32 bits, car la version 64bits ne gère pas totalement les systèmes de fenêtre, donc la ligne de commande ressemble à ça :
mono — arch=32 SNASharp.exe
Vous pouvez intervenir directement via les commentaires en bas de l’article
Pour vous tenir informé des nouvelles versions
Le blog n’a pas actuellement de système d’abonnement aux articles.
Quand une nouvelle version est disponible, je l’annonce sur Twitter (entre autres) avec le tag #SNASharp
Il y a aussi un fil de discussion sur les forums de www.radioamateur.org, ici
Et je poste aussi un mail dans les listes de diffusion hyperfr et ATV
David.
Bonsoir David, après avoir reçu un D6 et procédé à vos modifs, je m’aperçois que la platine seule est sensible dès qu’on la touche ou même qu’on s’en approche. Ne pensez-vous pas nécessaire de la monter dans un boîtier métallique afin de limiter les influences externes ? Y aurait-il d’autres précautions à prendre ? En tout cas merci pour le boulot fourni .
73 Christian F6DHI.
Bonsoir Christian,
Merci pour votre message.
Si vous ne vous approchez pas de la platine les choses se passent correctement ?
Je pose la question car sur 6 modifications du filtrage FI qui ont été faites, 5 se sont bien passées et sur a 6e s’est soldée par apparemment un auto-oscillation aléatoire.
Sinon oui, on gagnera a blinder cet analyseur, ne serait-ce que pour éviter de mesurer les stations FM et les relais 3G et 4G environnants en même temps que le DUT.
Dernier point. J’ai fais pas mal de mesures de linéarités, et si on veut mesurer précisément l’atténuation d’un DUT il rajouter ( en plus des deux atténuateurs de 6dB sur la sortie et 3dB sur l’entrée) des atténuateurs externes de même valeur ( donc 6dB et 3dB de plus), soit 18dB en tout. La faute au mélangeur d’entrée qui ne supporte vraiment pas les signaux « forts ».
David.
Bonsoir David , oui pas de problème d’instabilité, simplement un « effet » lié à la platine lorsqu’on la touche, lors d’un réglage de filtre en continu. Je suis en train de procéder à la mise en boîte et je vous dirai ce que cela apporte . reste à régler le BP du T.G. et sa DEL.
Christian.
Juste une petite question : en mode VFO je n’arrive pas à couper la sortie en cliquant sur « VFO STOP »….le problème est-il chez moi ?
Christian F6DHI.
Non, c’est un problème de communication entre SNASharp et l’analyseur. Il faudra que je repasse dessus. Le protocole mis en place par DL4JAL ne gére pas l’arret du VFO mais sur certains analyseurs on y arrive en sélectionnant une fréquence à zéro. Il faut que je voie comment faire avec le D6.
Merci David pour la réponse . En fait en changeant de mode et faisant un « Start Single », cela coupe la sortie VFO. Rien de grave donc .
Comme indiqué j’ai procédé à la mise en boîte alu et cela annule les effets de mains ….et comme le module ne chauffe pas du tout , il n’y a pas de problème de dérive par élévation de température .